Les compétences comportementales, un atout pour être recruté(e) !

Souhaitez-vous réussir vos entretiens d’embauche et vous épanouir au travail ?
Pour ce faire, il faut se connaître. Comment ? En identifiant vos compétences comportementales…


Ces compétences deviennent de plus en plus importantes dans le recrutement. Pour certains employeurs, elles priment devant les compétences techniques ou la formation. Les connaître et les développer vous permettront de vous démarquer et de conditionner votre réussite au travail.

Les compétences comportementales aussi appelées Soft Skills sont liées à l’humain c’est-à-dire à votre façon de vous comporter en entreprise. Ainsi, de manière générale, la capacité à s’organiser, à s’adapter et à être autonome feront partie de votre arsenal. Toutefois, en fonction des métiers recherchés, d’autres Soft Skills viendront renforcer vos atouts comme par exemple la capacité à connaître et respecter les règles qui est une qualité exigée pour les métiers de l’industrie, du transport et de la santé.



Cobaly

En 3 min devenez visible des agences

d'intérim autour de chez vous.


Pour mesurer vos compétences comportementales gratuitement, il existe différents services en ligne. MARCO est un service gratuit qui vous apportera une première approche sur le sujet et vous aidera à établir un premier reflet de vos Soft Skills.


22 vues