Changer de métier, qui peut m’aider ?

Dans le monde du travail en perpétuel évolution, changer de métier devient une banalité. Savoir comment s’y prendre sans y perdre à l'échange, c'est tout à fait possible.

Pour trouver les clés du succès de votre projet, il faut vous informer et être accompagné(e).

Beaucoup de services en ligne existent sur l’orientation professionnelle. Le Mooc pour l’emploi “construire son projet professionnel” vous apporte un premier niveau d’information. En l’état, ce cours en ligne vous donne un meilleur niveau de connaissance sur l’identification de vos compétences et centres d’intérêts. Mais aussi sur la faisabilité de votre projet et la stratégie à y associer.

En parallèle, être accompagné(e) vous permet d’être guidé(e) sans commettre d’erreur : inutile de démissionner ! Vous pouvez vous former à un autre métier tout en restant salarié(e) de l’entreprise qui vous emploie et par conséquent continuer à bénéficier de vos salaires le temps de votre formation.



Cobaly

En 3 min devenez visible des agences

d'intérim autour de chez vous.


Que vous soyez en activité, en recherche d'emploi ou porteur(se) de projets, vous pouvez bénéficier du conseil en évolution professionnelle CEP qui est un service

gratuit et personnalisé en y accédant depuis votre compte formation.

24 vues