top of page

Comment trouver un emploi sur le web ?

Internet est devenu le meilleur allié des chercheurs d'emploi. En effet, aujourd'hui, trouver un emploi sur le web est devenu une pratique courante et très efficace. Les sites et les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour trouver un job et se démarquer face à la concurrence. Grâce à eux, les recruteurs trouvent les candidats idéals en 3 semaines, contre 3 mois avec les méthodes traditionnelles.


Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour trouver un emploi sur Internet et vous montrer où chercher.

Recherche d'emploi sur le web


 

💡Sommaire :


 

Prenez soin de votre e-réputation

C’est la manière dont vous apparaissez en ligne et sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo Search, Bing, etc.).


En moyenne, 9 recruteurs sur 10 utilisent Internet dans leur recherche de candidats, autant vous dire que la manière dont vous apparaissez sur Internet est importante ! Pour vous assurer une bonne réputation, séparez vos réseaux sociaux personnels et professionnels.


Passez vos comptes personnels en privé et évitez les contenus compromettants ou controversés. Recherchez régulièrement dans Google votre nom pour contrôler les différents résultats et ne passez plus à côté du job tant convoité.




Où chercher un emploi ?

Recherche

Vous pouvez consulter les sites web spécialisés dans la recherche d'emploi. Ces plateformes regroupent des offres provenant de différentes entreprises et vous permettent de postuler directement en ligne. Les sites de recherche les plus populaires sont Pass interim, Indeed, France Travail, Monster et HelloWork.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels sont aussi un bon outil de recherche (Linkedin et Viadeo). Vous pouvez vous y présenter, développer des relations et trouver des opportunités d'emploi. Veillez à créer un profil attrayant et connectez-vous à des personnes qui peuvent vous aider à trouver un emploi.

Il est important de participer activement aux conversations et d'utiliser les réseaux pour trouver des informations sur les entreprises et les postes vacants. En restant actif et en les utilisant de manière stratégique, vous pourrez trouver un job.

Site web

De nombreuses entreprises ont leur propre site internet sur lequel elles publient leurs offres d'emploi (EDF, Nestlé, Sephora, etc.). N'hésitez donc pas à naviguer sur les sites des sociétés qui vous intéressent pour voir si elles ont des offres qui peuvent vous correspondre.

Idée

Si vous souhaitez effectuer des missions en intérim, inscrivez-vous sur Pass Intérim. En quelques clics, soyez visible des agences de votre secteur géographique. Le petit plus, c’est qu’il n’y a pas besoin de CV pour s'inscrire !


Cobaly

Créez votre compte sur Pass Intérim et

accédez aux offres autour de chez vous !


Faites jouer vos relations


Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre réseau de contacts (amis, famille, anciens collègues, etc.) pour savoir s'ils connaissent des opportunités d'emploi. D’après la théorie des 6 degrés de séparation, vous n’êtes qu’à 6 poignées de main du reste du monde et donc de votre futur job.

159 vues

Comentarios


bottom of page