top of page

Quand relancer un employeur après ma candidature ?

Lorsque vous postulez à un emploi, il est important de savoir relancer l'employeur pour obtenir des informations sur votre candidature. Vous devez être conscient que le processus de recrutement peut prendre du temps et que les employeurs sont souvent très occupés.


Cependant, si vous ne relancez pas l'employeur, vous risquez de passer à côté d'une opportunité intéressante. Dans cet article, nous allons vous expliquer quand et comment relancer un employeur après avoir postulé à un emploi.

Calendrier

Il est important de bien choisir le moment et le moyen pour relancer l'employeur. Si vous n'avez pas eu de réponse après avoir envoyé votre candidature, il est conseillé d'attendre une semaine à 10 jours avant de relancer l'employeur. Cela lui donnera le temps de traiter votre demande et de vous fournir une réponse.

Pour contacter l’employeur plusieurs méthodes sont possibles :


Envoyez un email ou un courrier :

Ecrivez un email ou un courrier professionnel pour relancer l'employeur. Soyez poli et montrez votre intérêt pour le poste en rappelant vos qualifications et votre motivation.



Faites une courte relance téléphonique :

Si vous préférez faire une relance par téléphone, assurez-vous de le faire à un moment approprié et de ne pas déranger l'employeur. Faites court, montrez votre intérêt et demandez si votre candidature a été prise en compte.

Ne relancez pas l'employeur trop souvent (pas plus de 2 fois par mois) car cela peut être perçu comme de l'insistance. Si vous n'avez pas de réponse après deux relances, il est recommandé de passer à autre chose et de continuer votre recherche d'emploi.


Pour organiser votre recherche d’emploi, vous pouvez vous aider de services numériques tels que Maracas, Grimp Academy et Myjob-booster. Ils vous permettent de suivre vos candidatures, leur avancée et de relancer les employeurs au bon moment.


Cobaly

Créez votre compte sur Pass Intérim et

accédez aux offres autour de chez vous !


182 vues

Comments


bottom of page